Un coup de coeur pour l’Amérique
Sommaire :
J’ai toujours été fou amoureux des Etats-Unis. J’aime la culture américaine, la politique américaine, l’histoire des USA, la gastronomie des Etats-Unis… Quand j’étais gamin mes parents et moi-même partions tous les été aux Etats-Unis, généralement en Californie, pour faire un grand voyage itinérant en camping-car. J’ai des souvenirs absolument magiques de ces vacances passées tous les trois à dormir sous les étoiles dans les plus beaux paysages des grands parcs américains. Je me suis toujours jurée de renouveler cette expérience avec mes enfants. Cette année, ma femme et moi-même nous avons décidé de mettre à bien ce formidable projet et de mettre en place un circuit itinérant tout autour de la Californie. Nos enfants ont respectivement cinq et huit an. L’âge idéal pour un premier road-trip aux USA.
Les autorisations pour aller aux USA
Il est important de savoir que pour se rendre aux Etats Unis, il faut au préalable avoir fait des démarches administratives pour rentrer sur le sol américain. En effet, pour pouvoir aller aux USA, il faut remplir ce que l’on nomme la demande ESTA (voir ici). Sans quoi vous ne pourrez pas partir en vacances aux USA ou faire un road trip américain comme nous, car il s’agit d’un document officiel et obligatoire.
Les billets d’avion
Après avoir fait nos démarches administratives, nous nous sommes tout d’abord préoccupés de trouver des billets d’avion. Nous voulions un aller-retour depuis et vers la même ville. Nous avons donc acheté un aller-retour Paris-Los Angeles. Nous avons eu des super tarifs car nous nous y sommes pris très en avance. Presque un an à l’avance précieusement. Quand on voyage à quatre il faut faire attention à toutes les dépenses. Surtout que les USA c’est un pays très cher pour nous européens.
La location d’un camping-car pour notre circuit
Le deuxième gros poste de dépenses pour nous était la location du camping car qui allait nous conduire tout au long de notre circuit. Il fallait un camping-car de qualité car pas question de tomber en panne tous les cent kilomètres. De plus, comme nous voyagions avec des enfants encore petit nous voulions un maximum de confort. On a trouvé un superbe camping-car cinq places avec salle de bain, cuisine et climatisation. Il était magnifique et les enfants l’ont tout de suite adoré. Le circuit s’est formidablement bien passé !