Depuis le temps que je les attendais ces vacances en Crète… Moi et ma meilleure amie étions excités comme des puces à l’aéroport. Nous avons pris un vol charter qui nous a fait partir à 5h du matin. Dur dur le réveil. Après 4 heures de vols nous voilà arrivées à Héraklion, capitale de la Crète. Un taxi spécialement affrété par l’agence de voyage est venu nous chercher et nous a conduit dans notre sublime hôtel de la côte nord est de l’île.
Un séjour très reposant
L’objectif du séjour en Crète était clairement établi dès le départ. Il ne s’agissait pas de courir les musées ou les boutiques mais bien de dormir et de buller au bord de la piscine. Nous avons choisi un hôtel ultra confortable uniquement pour cela. Bien entendu nous voulions quand même visiter un petit peu l’île et nous avons fait une journée d’excursion. Nous avons pu aller voir le magnifique musée d’ Héraklion et découvrir les splendeurs de l’Antiquité grecque. Une journée suffisait largement. On se levait tard, on se couchait tôt et nous profitions du confort hors norme des chaises longues qui étaient disposées tout autour de la piscine à débordement…
La Grèce : un séjour gastronomique
Comme nous sommes tous les deux des grands gourmands nous avons beaucoup apprécié la nourriture de la Crète. La gastronomie crétoise est essentiellement axée autour de produits frais comme les tomates, les concombres, les poivrons mais aussi les fromages de brebis frais et surtout l’utilisation d’huile d’olive vierge. Nous avons pu manger de succulents poissons grillés ainsi que de nombreux fruits de mer. Enfin, bien entendu, nous avons bu quelques verres d’ouzo. Ces vacances étaient vraiment parfaites. Je recommande la Crète et la Grèce pour un séjour inoubliable et pour la beauté de ses paysages et la très grande gentillesse de ses habitants.