Les vacances sont généralement faites pour se reposer mais aussi pour découvrir des régions éloignées de son lieu d’habitation. Quand on décide de partir au mois de octobre on cherche habituellement un peu de soleil est un peu de chaleur… Quelles sont les régions en France qui sont les plus attractives au mois d’octobre ? Où partir pendant les vacances scolaires de la Toussaint en Octobre ?
Où partir en octobre en Bretagne?
Sommaire :
La Bretagne n’a pas forcément bonne réputation quant à son climat. Dans l’esprit des gens il peut tout le temps en Bretagne. C’est faux. Il peut faire très beau au mois d’ octobre en Bretagne. En outre, comme c’est la basse saison, vous pourrez trouver une location ou une chambre d’hôtel pour pas très cher dans la région bretonne. C’est l’occasion d’aller vous reposer de profiter de l’air iodé et surtout de déguster les succulents fruits de mer que l’on peut trouver en Bretagne. Parmi eux il y a le homard, la moussette, les bars et les mulets, les huîtres, les palourdes et tous les coquillages.
La Côte d’Azur au mois d’octobre
Où que l’on aille en France le mois d’octobre c’est généralement la basse saison touristique. Sur la Côte d’Azur au mois d’octobre le temps est encore très clément et certaines personnes continuent même à se baigner dans la mer. Si vous allez sur la Côte d’Azur au mois d’octobre vous ne serez pas déçu car vous aurez certainement un beau soleil. Pensez tout de même à apporter une petite laine et une veste pour le soir car les températures deviennent plus fraîches. En Provence en octobre vous pourrez profiter de magnifiques balades dans la garrigue et visiter les villes d’Aix-en-Provence, de Marseille, d’Avignon, d’Arles ou encore de Nîmes.