Tous les mois depuis la France ce sont des milliers de voyageurs qui décollent depuis les pistes de Roissy Charles-de-Gaulle ou de l’aéroport d’Orly à destination de l’Afrique du Nord. Le Maroc est la destination phare de cette région du globe. Très proche de la France à seulement quelques heures de vol, le Maroc est une destination très prisée des français. Comment faire en sorte de tirer un maximum de profit de son voyage Marrakech ? Quelles sont les étapes qui ne faut pas rater dans cette organisation? Gros plan sur le sejour Marrakech.
Acheter son billet d’avion pour Marrakech
Sommaire :
La toute première chose à faire quand on souhaite partir en vacances à Marrakech c’est d’acheter son billet d’avion pour s’y rendre. Vous achèterez la plupart du temps un vol aller-retour à destination de Marrakech. Pas besoin de prendre plusieurs avions, la grande majorité des compagnies qui desservent Marrakech le font en vol direct depuis les plus grandes villes européennes. Parmi toutes les compagnies qui desservent Marrakech en vol direct nous vous conseillons vivement d’emprunter la compagnie française Air France dont la qualité de service n’est pas à faire. Généralement le temps de vol est très court et une collation vous sera servie à bord.
Acheter un guide pour préparer son séjour Marrakech
Pour profiter au maximum de son séjour Marrakech il faut consacrer quelques heures de son temps à la lecture d’un ou de deux guides dédiés à la destination. Le Maroc est un pays passionnant dont la culture et l’art sont très riches. Il serait dommage de ne pas anticiper cela. Nous vous conseillons d’acheter le « Lonely Planet » ou le « Guide du routard » du Maroc. Ces deux guides sont très bien faits.
Réserver ses nuits d’hôtel à Marrakech
De plus, une fois que les billets sont achetés vous pouvez vous renseigner pour l’achat de nuits d’hôtel. Certaines agences de voyages vendent des combinés vol + hôtel. À vous de voir.
Organiser quelques activités à Marrakech
Les activités que l’on peut faire à Marrakech sont souvent prises d’assaut et il serait dommage que vous arriviez sur place et que vous ne puissiez pas en profiter. Nous vous conseillons très vivement d’anticiper cela et de réserver les activités que vous avez envie de faire là-bas directement depuis la France.