De plus en plus de jeunes parents refusent de se cantonner à la France métropolitaine pour leurs vacances d’été et même pour les autres vacances de l’année scolaire. Les Français sont de plus en plus nombreux vouloir montrer le monde à leur progéniture. Conscients des risques que certaines destinations balnéaires lointaines peuvent présenter pour la santé de leurs jeunes enfants beaucoup se tournent vers des pays européens pour passer d’excellentes vacances en toute sécurité au bord de la mer. Parmi les destinations préférées des jeunes parents pour faire voyager leurs enfants il y a la Croatie, la Grèce, la Tunisie, le Maroc, la Sardaigne, les Baléares, et la Turquie. Nous allons nous intéresser à la Grèce afin de savoir quelles sont les modalités qu’il faudra mettre en place pour un voyage avec des enfants en bas âge.
Quand partir avec des petits-enfants en Grèce?
La Grèce (plus d’infos ici) est un pays qui, même s’il est tourné vers la mer Méditerranée, peut être extrêmement chaud pendant la période estivale. Il sera donc déconseillé de partir au mois de juillet et au mois d’août avec des enfants en Grèce. En outre de manière générale, nous déconseillons toujours l’été en Grèce car il y a beaucoup de monde et les vacances sont rarement reposantes car les ruelles des différentes petites villes notamment dans les Cyclades sont bondées de monde. Nous avons une très nette préférence pour le mois de juin et le mois de septembre. La Grèce est alors beaucoup plus calme mais le climat reste parfaitement agréable, venté et chaud. L’eau de la mer Méditerranée est délicieuse ce qui ne gâche rien…
Que visiter pendant son voyage en Grèce avec des enfants?
Là encore nous sommes réticent à l’idée d’emmener des enfants dans la ville d’Athènes. La ville est très polluée et très bruyante. Il fait extrêmement chaud et cela n’est pas favorable à des enfants. Nous préférons largement un séjour en Crète ou dans les Cyclades. Les enfants en Crète pourront notamment visiter le site de Minos. De même le musée d’archéologie de la ville d’Héraklion est super pour les enfants. Sinon nous conseillons lors d’un voyage en Grèce avec des petits de profiter tout simplement de la mer du sable du soleil et du calme. N’est-ce pas finalement la vraie définition des vacances ?
Gastronomie grecque : est-elle adaptée aux enfants?
Voilà un grand atout de la Grèce : sa gastronomie que les enfants adorent. En Grèce on mange des plats simples et savoureux. Les moussakas, les yaourts à la menthe, les fruits frais, les légumes frits, les poulets rôtis et les délicieuses glaces à l’eau que l’on peut trouver partout font le bonheur des petits et des grands. En plus, les plats sont très bon marché en Grèce, vous pourrez vous faire plaisir sans avoir à compter.