De très nombreux français partent tous les ans à la montagne au mois de février ou au mois de mars pendant les vacances scolaires. Aujourd’hui je souhaiterais présenter une destination qui est relativement peu connue mais qui jouit d’un succès de plus en plus important auprès des amoureux de la neige. Il s’agit de l’Islande. Ce petit pays regorge d’attraits touristiques fascinants qui justifient que l’on y organise un séjour.
L’Islande un pays fascinant
Sommaire :
En Islande il y a de magnifiques paysages naturels à visiter. Parmi les lieux les plus caractéristiques de ce pays il y a les volcans mais aussi les très nombreuses sources d’eaux chaudes et les parcs nationaux. Il y a des geysers et des champs de lave à perte de vue.
Un séjour dans le sud-ouest de l’Islande
Quand on se rend dans le sud-ouest de ce pays il ne faut pas rater Le Lagon Bleu. Il s’agit d’un immense lagon de couleur bleue aux eaux chaudes. Il est possible de s’y baigner été comme hiver même quand les températures sont très froides. Sensations fortes garanties !
Gastronomie islandaise
La gastronomie islandaise est très peu connue et pourtant elle est délicieuse. On y mange évidemment beaucoup de produits de la mer comme des poissons fumés. On y élève le mouton et on y mange beaucoup de produits laitiers. Les bières islandaises sont d’ailleurs délicieuses.
Un séjour assez onéreux en Islande
L’Islande est une île située très au nord de l’Europe. Son insularité mais aussi sont climat en font une terre relativement hostile à de nombreux égards. Il est en effet difficile de faire pousser des fruits et des légumes. Les islandais doivent dont faire pousser tout cela sous des serres qui coûtent cher ou importer. Le budget repas lors d’un séjour en Islande est donc très important, même si on mange « local ».